sonia-naturo

  Le "bien-être" au naturel


"Le monde est actuellement touché par une épidémie sans précédent. Son ampleur, sa vitesse de propagation, la gravité des  conséquences mais aussi le confinement total que nous devons tous respecter, sont autant de facteurs ayant un impact psychologique sur tous.


Loin de ses proches et de ses amis, les déplacements sont limités, la possibilité de parler, de s’exprimer est pourtant primordial car nous sommes des êtres sociaux. S’ajoutent à tous cela, nos soucis qui étaient déjà présents….


Un soutien pour les personnes souhaitant un accompagnement pendant cette longue période, était pour moi un élément important car la vie doit continuer, voilà pourquoi je vous propose ce programme : s'adapter pour mieux gérer son stress.


N’attendons pas : créons, agissons, vivons..."


Voici un programme de 3 semaines.


Vous recevrez chaque lundi par mail, un e-book contenant ces 4 thématiques :


      Respirer, méditer pour se retrouver...


En cas de stress ou de forte émotion la courbe du rythme cardiaque peut être désordonnée. En retrouvant une courbe correcte le cœur et la respiration s'alignent. La cohérence cardiaque, pratiquer régulièrement, au moins 2 fois par jour voir 3 ou autant que nécessaire pour les personnes anxieuses, correspond à une fréquence respiratoire qui permet :


- de réguler la digestion le sommeil la pression artérielle et la fréquence cardiaque,

- d' équilibrer le fonctionnement des système nerveux,

- régénère notre énergie vitale qui contrôle les émotions,

- de renforcer le système immunitaire et actuellement on en a besoin !

- de diminue le stress en diminuant le taux de cortisol et en augmentant le niveau de DHEA,

- d'améliore la prise de décision, la motivation, la confiance et a des effets sur l'apprentissage la mémoire,

- et de ce fait réguler le poids en diminuant stockage des graisses.


Quelques recettes...

L'alimentation et le stress :

Hippocrate l'avait dit : "que l'aliment soit ton médicament" et il avait raison !!! Né vers 460 avant J.-C, il est le père de la naturopathie.

Connaissez-vous le point commun de tous ces aliments :
noix, pois cassé, cassis, spiruline, bananes, poivrons, carottes, persil, germe de blé, cacao...Et tant d'autres ?
Le point commun est qu' ils sont naturels, contiennent de nombreux nutriments : macro et micro (du magnésium, du tryptophane, vit C, B6...)

🍌 La sérotonine par exemple est le neuromédiateur de l’apaisement, du bien-être et de la préparation au sommeil.
Elle est fabriquée à partir d’un acide aminé, le Tryptophane a une action antidépressive.


Un médium artistique pour se concentrer,

 

créer... laissez libre cours à son 


imagination...


L'un des premiers moyen d'expression, présent depuis les début de l'humanité, visible dans les grottes au départ puis partout aujourd'hui. Pourquoi, comment ?

Si l'art thérapie fonctionne c'est avant tout parce qu'elle mobilise notre cerveau, notre imagination, crée de nouvelles connexion neuronales et fonctions cognitives tout en se faisant plaisir.

Le plus : elle permet d'être présent, en plein conscience, c'est une pause nécessaire pour notre cerveau qui fonctionne nuit et jour.


Conseils d'exercices physiques adaptés 


+   fiche suivie de vos progrès


L'activité physique est bien connue pour avoir un effet positif sur les réponses physiologiques, cognitives et émotionnelles induites par le stress chronique.


Le mouvement peut donc prévenir, traiter ou aider à la prise en charge des troubles liées au stress telles que les maladies cardiovasculaires, En effet, l'activité physique régulière peut limiter l'augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle lors d'événements stressants en abaissant leurs seuils à l'état de repos. Par conséquent, elle contribue à réduire les effets généraux du stress sur le corps. Petits exercices adaptés.

 

Tarif exceptionnel 

66 euros - 30 euros. Règlement sécurisé via le terminal à distance 

avec votre téléphone. Contactez-moi pour recevoir le lien. Où ci-contre :


"Je prend soins de moi et des autres, je me protège et je reste chez moi."

Le règlement implique la lecture des Conditions générales de ventes et des Mentions légales qui figurent au bas du site ou cliquant sur les mots.
0:00/5:29