sonia-naturo

  Le "bien-être" au naturel

Naturopathe, je vous reçois sur rendez-vous pour établir votre bilan de vitalité et optimiser votre bien-être. Quelle que soit le trouble dont vous souffrez, la naturopathie vous accompagne en améliorant votre état général.


Mon rôle est donc d'informer sur les conditions de la bonne santé.


Qu'est-ce que la naturopathie ?


La naturopathie est une façon saine de concevoir sa vie en respectant les facteurs naturels de santé car c'est de cet équilibre que dépend la qualité de nos liquides organiques et donc de nos cellules. Si cet équilibre est rompu à cause de l'alimentation, la faculté d'adaptation (mauvais stress), les molécules chimiques, les pensées négatives, les croyances limitantes... les déchets envahissent notre terrain et le système d'alarme s'activera : ce qu'on appelle la maladie = le symptôme. La naturopathie va s'attaquer à la cause et non au symptôme (et si besoin avec des moyens naturels) car si on tait les symptômes, cela revient à laisser la « maladie » prendre le dessus et se propager...


Imaginer que vous êtes chez vous, lorsque sonne l'alarme incendie est-ce que vous cassez le système d'alarme ou vous chercher à éteindre le feu rapidement ? L'idéal est prévenir et donc de savoir « que dois-je faire pour ne pas provoquer d'incendie »


En respectant notre corps et en connaissant ses besoins, l'organisme est capable de régénération car la clé de l'autoguérison est la force vitale qui permet de résister aux agressions extérieures. La priorité de la naturopathie est de renforcer cette force vitale nourrie par de nombreux facteurs : l'homéostasie :  le contact avec la nature , l'activité physique (adapté), l'alimentation, la respiration, le repos (de toutes formes : électromagnétiques, nourritures, télé, pollutions diverses... tout ce qui vous provoque un mauvais stress) sommeil, liens affectifs, la loi de l'hormèse.


Le naturopathe est en ce sens est un éducateur à la santé car il a été formé et se forme toujours afin de connaître les besoins physiologiques tant sur le plan émotionnel que physique car la personne est un tout indissociable.

La démarche naturopathique demande une implication personnelle, car le client devient acteur de sa propre santé, d’où l’intérêt d’en être convaincu ! Cependant, elle n’a rien de magique et repose sur des études scientifiques, l'observation de la nature et rappelons que c'était la médecine de nos ancêtres.


Notes : En aucun cas une visite dispense l'avis de votre médecin et ne doit pas interrompre votre traitement médical.