sonia-naturo

  Le "bien-être" au naturel

Ateliers

Naturo'Club

Le club "bien-être" récréatif des jeunes
Tous les mardis de 17h45 à 19h

4 programmes par mois
- 1ère semaine : relaxation récréative (être tranquille pour se concentrer, de détendre), exercices ludiques.
20 minutes de relaxation représentent une recharge de 2 heures de sommeil. Cela permet de s'épanouir, d'être plus présent, de mieux gérer les problèmes du quotidien et de verbaliser les émotions.

- 2ème semaine : arthérapie :
L’art est une expression, une activité, qui est unique à la conscience humaine et semble avoir de nombreux effets bénéfiques sur l’Homme.Thérapie basée sur la pratique artistique pour favoriser la connaissance de soi, la concentration, développer sa créativité.

- 3ème semaine : cosmétique (gel douche, dentifrice, baume, crème solaire)
ou aromathérapie (fabrication de roll-on pour l'hiver, pour la concentration, le stress...) Des solutions sans perturbateurs endocriens : 

Présent sous forme de molécules, dans tout un tas de produits très simple que l’on utilise tous les jours (gel douche, dentifrices…) pour durcir le plastique, empêcher le vernis de craquer, les insecticides sur les légumes… Ils perturbent le système hormonal (messagers fabriqués par une glande qui circulent dans le sang et qui viennent stimuler différents organes du corps pour leur faire faire des choses : croissance, puberté, température corporelle, la faim, le sommeil).Soit ils se font passer pour des hormones et envoient de faux messages ou alors ils empechent les messagers (hormones) d’accéder aux organes et ne peuvent ainsi plus transmettre leur message. Ce qui provoque des cancers, diabète, obésité. Nocifs même à petites doses et coriaces (résiste même une fois jeté dans la nature…) ainsi sans le savoir on en respire, touche ou on en avale.


- 4ème semaine : goûter, smoothies (cuisine saine) Parce que le corps est un tout (psychique et physique) il est nécessaire de connaître les nutriments qui construisent et réparent notre corps, c'est de la physiologie.

Pour être capable de se régénérer et fonctionner correctement, on doit apporter au corps et donc à la vie des cellules, les nutriments nécessaire.


Les intestins pour la régulation du moral, du sommeil, de l’appétit, contrôle la douleur, de l’agressivité, de la libido, du moral, de la dépression, de la concentration et des crises de panique.

Prendre soin de notre intestin car il fabrique de nombreux neurotransmetteurs dont la sérotonine (appelée hormone du bonheur).

Comment prendre soin de son microbiote ? En nettoyant, réparant puis en entretenant notre intestin. Une hygiène de vie adaptée à nos habitudes, tant sur le plan psycho que alimentaire.

Si les évènements influent sur le physique l’inverse se produit aussi : une mauvaise alimentation réduit nos connexions neuronales...


Programme complet "bien-être" pour nos enfants.

"Développer la concentration, la mémoire, la confiance, découvrir des recettes nutritives dans un cadre de détente"
Tarif annuel : 157 euros - inscription et renseignements sur RDV au 06 46 12 11 88.