sonia-naturo

  Le "bien-être" au naturel

Vidéos / Articles

Le coeur 4

Publié le 2 juin 2019 à 16:35

Les troubles


Je vais ici aborder quelques troubles courant le plus simplement afin de comprendre leur réponse en naturopathie.


L’hypertension  (définition médicale) :

L'hypertension artérielle, ou haute pression sanguine, se caractérise par une pression anormalement forte du sang sur la paroi des artères.


Chercher la cause en naturopathie : pourquoi la pression augmente ?

L’augmentation du volume plasmique est dû à des toxines dans le sang (acidité dans l’organisme). Il s’agit d’une solution (dangereuse, dans l’attente qu’on écoute le message) de l’organisme face à l’acidité (Lorsque ce pH diminue, l’organisme devient acide, c’est ce qu’on appelle l’acidose. Un corps acidifié dépense beaucoup d’énergie et de minéraux pour rétablir l’équilibre).

 Si le corps produit de la tension, c’est qu’il y a un besoin de vasculariser le corps, si on l’en empêche dans cet effort, le sang n’arrive plus dans les tissus donc ceux-ci dans le futur se nécrosent…

En plus des plantes et de conseils pour revenir à mode de vie adapté à l’organisme, on conseillera la relaxation car l’hypertension montre une grande tension intérieure, avec des peurs (reins) souvent présentes, notamment la peur de la mort.


L’embolie pulmonaire (définition médicale) :

Définition : l’embolie pulmonaire est l'obstruction d'une ou plusieurs artères irriguant le poumon. Ce blocage est le plus souvent causé par un caillot sanguin (phlébite ou thrombose veineuse) qui arrive jusqu'aux poumons , très souvent à partir des jambes.


Chercher la cause en naturopathie : pourquoi il y a coagulation ?

Il y a coagulation quand les parois sanguine sont usées (réponse de l’organisme pour s’acclimater). Le corps cherchera toujours à se réparer si on lui en donne les moyen. Parfois les tentatives sont

dangereuses, c’est pourquoi les signaux doivent être pris en compte immédiatement. 



Pourquoi les vaisseaux sont usées ?

C’est un signe de déminéralisation. Pour que les vaisseaux sanguin ne soient pas autant blessés, il est important de revenir à un mode vie physiologique pour reminéraliser.

Explication : Le sang véhicule parfois des produits acide : stress, activité trop importante, alimentation). Le pH ne devant pas changer (il doit rester stable), le corps va donc augmenter le volume de sang, lié à une déminéralisation dans les tissus (paroi des vaisseaux sanguin : artères) car il doit se procurer des minéraux et ira les récupérer dans le corps.

D’où l’importance de l’alimentation très riche en nutriments.



L’A.V.C. (définition médicale) :

Un accident vasculaire cérébral ou AVC, communément appelé « attaque cérébrale », est une perte soudaine de la fonction du cerveau. Il est provoqué par un arrêt brutal de la circulation sanguine à l'intérieur du cerveau.


 - Ischémique est provoqué par un défaut d'oxygénation d'une zone cérébrale. Cela est dû à l'obstruction d'une artère amenant le sang au cerveau.

- hémorragique est causé par un saignement dans le cerveau (une hémorragie intracérébrale) ou un saignement autour du cerveau consécutif à la rupture d'un vaisseau sanguin.

 

Chercher la cause en naturopathie : pourquoi cet arrêt brutal ?

- C’est un état inflammatoire généralisé des vaisseaux sanguin qui amène à la production

de cholestérol pour panser les vaisseaux sanguin pour l’A.V.C. ischémique.

- Des parois des vaisseaux sanguin se rompent : rupture d’anévrisme dû à une déminéralisation, le corps n’a pas pu se réparer pour l’A.V.C. hémoragique. 

Pourquoi le corps va produire du cholestérol ?

Des plaques de cholestérol fabriquées par le foie, viennent en tant que pansement sur les parois des vaisseaux sanguins abîmés (tentative d’auto-réparation dangereuse car les plaques peuvent se détacher : risque d’A.V.C.).



Catégories : Le système cardio-vasculaire

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires