sonia-naturo

  Le "bien-être" au naturel

BLOG et Conseils

Virus, stress, peur et système immunitaire que faire ? (5)

Publié le 18 mars 2020 à 6:00

4/ Le stress

 

► Le stress est un mécanisme naturel qui permet de nous adapter à des changements. Il peut être bénéfique au nocif si la recharge est impossible. En cette période de crise sanitaire, le stress est présent. Les contraintes actuelles nous amène un stress de l'organisme qui va diminuer notre système immunitaire car le stress et fortement immuno suppresseur.

Bien sûr en fonction de la perception de chacun et des ressources qu'il possède, le stress sera différent.

 

La perception, c'est l'action de prendre connaissance des choses. Ici il s'agit de la peur, origine du stress. La connaissance est l'ennemi de la peur : moins de peur, moins de stress. Pour contrer cette peur, je pense que nous devons mettre encore à l'épreuve notre système d'acclimatation.

 

C'est dans ces moments-là que nous sommes, pour la plupart, en mode automatique car nous sommes des êtres d'habitude. Mais nous revenons dans l'attention, l'éveil avec notre système de vigilance et peut-être même le réveil vers une réalité.

 

Donc pour moins de stress, moins de peur suivant les cas qui sont exposés pour un renforcement de l'immunité : la connaissance.

 

Nous avons vu ce qu’ était un virus, de quoi a besoin notre organisme pour favoriser au mieux notre système immunitaire.

 

Catégories : Coronavirus Covid-19

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires