sonia-naturo

  Le "bien-être" au naturel

BLOG et Conseils

Virus, stress, peur et système immunitaire que faire ? (4)

Publié le 20 mars 2020 à 0:55

3/ De quoi a besoin mon système immunitaire pour bien fonctionner ?

 

► Alimentation, état d'esprit, activités, gestion du stress, respiration.

 

Concernant l'alimentation vous l'aurez compris le virus a besoin d'un milieu propice pour se développer c'est pour cela qu’encore une fois nous ne sommes pas tous égaux en fonction du terrain et des habitudes.

Une nourriture en petite quantité sera préférable, sans produits chimiques ni colorants avec une part importante de fruits et légumes, et évitez tous les sucres industriels. 

Nos aînés faisaient des conserves de légumes, vous pourrez conserver aussi le riz, les lentilles, le poisson, les surgelés non cuisinés, non préparés.

Rajouter de l'ail, du persil, du miel et si votre traitement le permet de l'extrait de pépins de pamplemousse.

 

 On se tournera aussi vers le magnésium, le complexe cuivre-or-argent pour stimuler le système immunitaire ainsi que le thym, le romarin, le pin sylvestre, le ravintsara, l'eucalyptus radié, et la vitamine c ainsi que des infusions de thym cannelle et citron et la propolis.

 

Pour huiles essentielles  : attention aux précautions d'usages : vous éviterez tous les anti-inflammatoires : chimique (Ibuprofène, Nurofen, Advil, Apranax…;) et naturel :

huiles essentielles (sources : huiles et sens) :

 

Comme leur nom l’indique, ils agissent contre l’inflammation en inhibant la douleur. Seulement, l'inflammation est "nécessaire pour activer nos défenses immunitaires et combattre les infections". Ainsi, en cas d'infection, "les anti-inflammatoires nous rendent plus vulnérables car ils diminuent la réponse du système immunitaire, mais peuvent aussi occasionner des surinfections dans un second temps”, alerte le Dr Marine Crest.


"Le danger est bien connu des professionnels de santé et n'est pas propre au Covid-19. Il existe face à n'importe quel type d’infection”, insiste-t-elle.

Pour info : "L’inflammation, est une réaction naturelle face à une agression extérieure. C’est un mécanisme nécessaire, qui permet d’activer nos défenses immunitaires. Elle peut être liée à une infection (virus, bactérie, champignons, parasites), à un traumatisme (choc, coup) ou à une maladie auto-immune".

Catégories : Coronavirus Covid-19

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires